La Dacia Lodgy déjà conçue en version utilitaire
Dès sa conception, le modèle Lodgy de Dacia devait convenir à une double utilisation, VP et utilitaire. Ainsi, l'espace a été voulu cubique, pour offrir un maximum d'habitabilité intérieure. Le nouveau monospace devrait d'ailleurs faire des ravages sur le marché, tout comme les autres modèles de Dacia, avec un rapport qualité/prix extrêmement compétitif. Le constructeur espère bien traduire cet engouement chez les professionnels.
Dacia a déjà connu une précédente histoire en utilitaire avec la Logan Van, mais les chiffres restent faibles, comparés aux volumes réalisés dans les VP. Bernard Cambier, directeur commercial de Dacia, estime que "la marque dispose de moins de 2 % de parts de marché en utilitaires, alors que Renault s'attribue 1/3 des volumes. Il nous reste encore des progrès à faire. La fourgonnette représente un véritable attrait pour les artisans. D'autant qu'avec notre réseau Pro Plus, nous offrons également des solutions pour l'entretien, avec le prêt d'un véhicule de remplacement et des plages horaires de travail étendues".
Le constructeur n'a pas précisé de date de commercialisation de sa version utilitaire, qui sera elle aussi produite sur le site de Tanger, au Maroc. Toujours est-il que le salon IAA Hanovre ou le Mondial de l'Automobile représentent deux beaux événements pour porter le lancement d'un nouveau produit…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.