S'abonner
Constructeurs

La C3 WRC en action !

Publié le 18 avril 2016

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Si cette vidéo de la nouvelle C3 réjouit les amateurs de WRC, elle nous permet aussi d'en deviner un peu plus sur la future C3 "normale" qui devrait être la star du stand Citroën lors du prochain Mondial.

Alors que la citadine, dans sa version définitive, n'est pas attendue avant le prochain Mondial de l'Automobile, Citroën nous a toutefois renseignés sur ce futur modèle. En effet, voici quelques jours, Citroën Racing a mis en ligne sur les réseaux sociaux une vidéo des premiers tests de la C3 WRC qui débutera au Monte-Carlo en janvier 2017. Cette nouvelle WRC reprendra le flambeau de la DS3 WRC dans le championnat du monde des rallyes.

Conformément à la nouvelle règlementation, cette C3 WRC tirera environ 380ch de son 1.6 turbo. Si la version "civile" n'affichera jamais cette puissance, ce prototype nous permet d'en savoir un peu plus sur le style de la future C3 et notamment sa face avant.

Comme le C4 Picasso et le C4 Cactus, elle reprend ce double regard avec de fins feux diurnes positionnés assez haut et complétés par des optiques plus grosses en dessous. Quant aux chevrons, ils s'étirent entre les feux de jours. Pour le reste, cette stratégique citadine pour la marque semble avoir un profil plus classique, moins rond que l'actuelle C3, reprenant les codes actuels du design développé par Alexandre Malval.

La C3 est l'un des 21 modèles Citroën annoncés par Carlos Tavares dans le plan "Push to Pass" qui couvre la période 2016-2021. A cette échéance la marque aux chevrons ambitionne d'ailleurs d'augmenter ses volumes de 30%.

Cliquez ici pour découvrir la nouvelle C3 WRC

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle