La Bugatti Chiron en approche
"Le cahier des charges de la Chiron peut se résumer en une phrase et est probablement le plus court de tous les temps dans le monde automobile. Nous faisons ressortir encore mieux ce qu'il y a de mieux, explique Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti. La Chiron va marquer une nouvelle étape sur tous les plans. Nous continuerons à construire la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde. C'est l'ambition de Bugatti et de nos clients."
Le futur de Bugatti ne se conjuguera donc pas avec une berline, certes sportive et luxueuse, comme le concept Galibier avait pu le laisser croire en 2010. Il s'agira d'une super Veyron en quelque sorte. Il se murmure qu'elle conserverait le bloc W16, toujours gavé par quatre turbos, mais gagnerait l'aide de l'électricité pour offrir une puissance totale voisine de 1500ch ! De quoi abattre le 0 à 100 en 2,3 secondes, mais surtout le 0 à 300 km/h en moins de 15 secondes. La vitesse maxi serait quant à elle voisine de 450km/h.
Elle sera baptisée "Chiron". "Avec Louis Chiron, nous avons trouvé la personne idéale pour donner son nom à un modèle qui s'inscrit dans l'histoire de la marque, poursuit le président de la marque de Molsheim. Le nom du meilleur pilote de course et du pilote le plus talentueux de l'usine Bugatti de l'époque pour la meilleure super voiture de sport d'aujourd'hui – un mariage parfait."
Dévoilée en première mondiale lors du prochain salon de Genève, la Chiron sillonne déjà les routes de la planète et le carnet de commandes se remplit à vitesse grand V. En effet, Wolfgang Dürheimer a indiqué que déjà plus de 100 clients ont déjà commandé un exemplaire. Pour mémoire, les différentes versions de la Veyron auront été produites à 450 exemplaires entre 2005 et 2015. La 450e et dernière, baptisée "La Finale", a été vendue en février dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.