La 208 débarque au Brésil
Il se l'est répété en début d'exercice, la stratégie de PSA est d'accélérer sa commercialisation à l'international. Plus précisément, il s'agit de faire passer de 35 à 50% les ventes hors Europe d'ici à 2015. Ainsi, le 13 avril dernier, Peugeot a lancé au Brésil la commercialisation de la 208, assemblée localement.
Déjà produite en Europe à plus de 300000 exemplaires en un an, la citadine vedette veut maintenant cibler le Brésil et son fort potentiel. Pour cela, 305 millions d’euros ont déjà été investis dans l'usine de Porto Real (Etat de Rio de Janeiro) et le développement spécifique de la voiture.
En effet, afin de répondre aux exigences des clients locaux, le pôle brésilien de Recherche et Développement a réalisé un important travail d’intégration et d’adaptation, aussi bien pour le design que pour le moteur flex-fuel, compatible avec l'éthanol.
Les modèles produits localement offriront trois niveaux de finitions : Allure, Active et Griffe. Les deux premiers seront équipés d'un bloc 1,5 litre, le troisième d’un 1,6 litre.
Ils seront également fabriqués dans les infrastructures brésiliennes par PSA Peugeot Citroën, la 208 devant aussi avoir des coûts de réparabilité et de maintenance assez bas, point important sur un marché émergent.
Victor Sedano
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.