La 2008 reçue 5 sur 5
Juges de paix en matière de sécurité, les derniers tests réalisés par l'organisme indépendant viennent de rendre leur verdict. Bonne nouvelle pour les quatre constructeurs concernés qui ont tous passé avec succès le cap d'Euro NCAP. Parmi eux se trouvait Peugeot avec son 2008. Le petit SUV de la marque au lion décroche cinq étoiles, soit la note maximale, et ce sans réaliser la totalité des tests.
Grâce à la règle rarement appliquée de l'"Other variant", qui permet à l'organisme de ne pas tester entièrement une variante d'un modèle déjà crashé, la 2008 profite des bons résultats obtenus par la 208 qui avait, elle aussi, décroché cinq étoiles l'an dernier.
Ne présentant qu'une architecture de face avant plus haute, la Peugeot 2008 n'a donc été soumise qu'aux tests piétons. Résultat : un score de 72% dans ce domaine, soit onze points de plus que la 208. Ceux concernant la protection adultes et enfants ne diffèrent pas alors que la note obtenue en matière d'aide à la sécurité est en baisse, la faute à un protocole plus sévère depuis cette année.
Autre modèle passé entre les mains des experts d'Euro NCAP, la Mercedes CLA obtient elle aussi cinq étoiles. La déclinaison tricorps de la Classe A se distingue particulièrement en protection adultes où elle obtient une note de 91%. Un score similaire pour le Jeep Cherokee (92%), qui pèche en revanche quelque peu en matière de sécurité piétons avec une protection évaluée à 67%.
Dernier modèle concerné par cette série de tests, le Suzuki SX4 se montre pour sa part aussi très sécurisant. Au-delà de ses cinq étoiles, on note surtout de très bons résultats en sécurité adultes (92%) et enfants (80%) ainsi qu'au niveau des aides en la matière (81%).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.