Kia soigne son image avec la Quoris
La berline Quoris est déjà commercialisée – depuis début mai – en Corée sous le nom de "K9". Kia se lance maintenant dans une nouvelle étape en exportant ce nouveau modèle hors de son marché national, mais pas en Europe. En effet, le constructeur assure que sa berline, imposante et très statutaire, s'adresse particulièrement aux marchés asiatique et américain. De plus, la zone Europe, plutôt morose, plébiscite davantage les véhicules compacts. D'ailleurs, le constructeur annonce que le modèle ne sera même pas sur le Mondial de l'Automobile…
La Quoris marque l'entrée de Kia sur un nouveau segment, les berlines haut de gamme, dominées par les constructeurs allemands… Elle inaugure d'ailleurs des systèmes de sécurité active inédits dans la gamme du Coréen.
Ainsi, la Quoris dispose du système ASCC, un régulateur de vitesse intelligent à technologie radar, développé par KIA. Implanté dans le bouclier avant, il contrôle en permanence la route en amont, (jusqu’à une distance de 174 mètres), garantissant ainsi une conduite confortable, puisque les accélérations et les freinages sont anticipés.
La berline reçoit également un système de détection d’angle mort (BSD), qui font appel à deux scanners radars implantés à chaque angle du bouclier arrière, un système d’alerte de franchissement de ligne, ou encore un système de vision panoramique (AVM) – composé de quatre caméras réparties de part et d’autre du véhicule –, donnant une vision à 360° autour du véhicule.
"Notre nouveau vaisseau amiral dispose de remarquables aptitudes lui permettant de surveiller et de détecter toute évolution des conditions de circulation, et traite en permanence les informations qui lui sont fournies afin de prendre systématiquement la bonne décision au bon moment, et de contrôler avec précision ses mouvements en fonction de la situation", conclut Chang-Ki Kang, vice-président senior du centre R&D de Namyang.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.