Kia joue à chat
Dans la bataille marketing que se livrent les constructeurs, l’ampleur du “buzz” est le seul élément de mesure. C’est un fait. A ce jeu, Kia a réalisé une belle performance le week-end dernier, en réunissant pas moins de 300 personnes pendant toute une après-midi, à Paris.
Le motif de cette réunion à l’esprit enfantin : une partie de Chat géant, place des Vosges, au cœur de la capitale. Une opération préparée dans le plus grand secret et qui ciblait une population influente, celle des blogueurs de renom. Ceux-ci ont été personnellement contactés au moyen d’un “carton d’invitation” biodégradable peint devant la porte de leur domicile.
Kia souhaitait faire la promotion de sa citadine, la Picanto nouvelle génération et le succès a été au rendez-vous. La direction marketing, représentée par Luis Miguel Jojo y Pinto, rapporte que l’événement de la marque coréenne était le deuxième sujet le plus suivi sur Twitter, avec plus de 170 000 relayeurs. “Une belle performance qui nous conforte dans notre choix d’une communication décalée”, a commenté le directeur marketing de Kia France.
Pour la petite histoire, c’est un blogueur de Carcassonne qui a remporté la partie. Le dernier candidat encore en lice repartait avec une Kia Picanto de la couleur de son choix.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.