Jeep a doublé ses ventes en France
Jeep a écoulé 3 135 voitures en France l'année dernière, soit une hausse de 114 % ! Pour expliquer cet excellent résultat sur un marché pourtant en recul de 2 %, le constructeur évoque notamment le développement de son réseau qui compte désormais près de 90 distributeurs et 110 points de service.
Les produits ont naturellement pris une large part à cette progression. Ainsi, le Compass largement revisité mais aussi le nouveau Grand Cherokee Diesel arrivé au printemps dernier, ont progressé. Cependant, l'incontournable Wrangler reste LE modèle Jeep puisqu'elle a encore représenté 59 % du mix.
A l'echelle de l'Union européenne, le constructeur a affiché une hausse de 62,3 %, selon l'ACEA, totalisant ainsi 22 117 immatriculations. Mais le marché le plus important de Jeep demeure les Etats-Unis où la marque a écoulé plus de 420 000 unités en 2011, représentant une hausse de 44 %.
En attendant, le petit SUV du segment B, qui sera produit en Italie et permettra à Jeep de changer de dimension en Europe une fois lancé en 2013, la marque compte bien améliorer ses positions, notamment en France. Pour mémoire, Jeep vise 125 000 ventes sur notre continent à horizon 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.