Jean-Philippe Kempf nommé directeur de la communication de Peugeot
Depuis le 1er mai 2021, Jean-Philippe Kempf est le nouveau directeur de la communication de la marque Peugeot. Il remplace Eugenio Franzetti, appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe Stellantis.
Agé de 57 ans, Jean-Philippe Kempf aura la responsabilité de l'ensemble de la communication de la marque française, des produits aux relations presse en passant par le sport, les évènements ou les partenariats. Il est rattaché à Thierry Lonziano, directeur marketing et communication de Peugeot.
Titulaire d’une maîtrise de philosophie de l’université de Strasbourg, Jean-Philippe Kempf a débuté sa carrière comme journaliste à AutoHebdo en 1987, avant de rejoindre ensuite la rédaction d'AutoPlus. Il donne une autre orientation à sa carrière en 1991 en entrant chez GM France où il occupe la fonction d’attaché de presse produit pour les marques Opel et Lotus. Il rejoint en 1993 la nouvelle équipe européenne des relations presse d’Opel/Vauxhall basée à Rüsselsheim, en Allemagne.
De 2000 à 2005, il a intégré l’équipe Motor Shows de GM Europe à Zürich, tout en assurant la fonction de responsable du trademark licensing pour les marques du groupe GM en Europe. En 2005, il revient chez Opel/Vauxhall en Allemagne, pour s’occuper de la communication produits de la marque. En 2017, il est devenu directeur international Brand & Product Communications, Events & Motorshows pour Opel/Vauxhall.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.