S'abonner
Constructeurs

Jean-Luc Gérard quitte Ford France

Publié le 9 décembre 2013

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Paul Flanagan est nommé président de Ford France à compter du 1er janvier 2014, en remplacement de Jean-Luc Gérard qui quitte le constructeur après avoir travaillé 34 ans pour le groupe.
Jean-Luc Gérard (à gauche) et Paul Flanagan.

Quelques jours après la présentation d'une salve de nouveaux produits, dont la fameuse Mustang, Jean-Luc Gérard, le président de Ford France, passe la main. Il sera remplacé, à partir du 1er janvier prochain, par Paul Flanagan.

Une page se tourne pour Jean-Luc Gérard, qui a travaillé durant trente-quatre ans dans le giron du constructeur américain en France. En effet, avant de prendre la tête de Ford France, ce diplômé de Paris-Dauphine a évolué dans la société et dans les différents métiers que la marque propose, notamment dans le domaine des ventes et du marketing. Jean-Luc Gérard assuma ensuite des responsabilités chez Ford Crédit, mais aussi chez Mazda France dont il prit la présidence en 2001. 

Paul Flanagan, agè de 44 ans, est lui entré chez Ford en 1991. Il a occupé différentes fonctions dans les départements marketing, ventes et service, finance, relations clients et réseau. Il a également dirigé plusieurs filiales avant de devenir directeur général de Ford Belgique et Luxembourg le 1er février 2013.

la direction générale de Ford Belgique et Luxembourg sera assurée par Laurent Charpentier, actuellement directeur des opérations de Ford France.

Par ailleurs, Bruno Charvet, aujourd'hui directeur marketing de Ford France et appelé à d'autres fonctions chez Ford, est remplacé par Patrick Bégaud. Ce dernier, diplômé de l’ESC Toulouse, est actuellement responsable de gamme chez Ford Europe. Il a occupé auparavant plusieurs fonctions chez Ford France, notamment celle de directeur des ventes au réseau, ainsi que de directeur de l’export pour Ford Europe en charge de l’Afrique du Nord.

Une nouvelle équipe, donc, pour tenter de redresser la barre car Ford a vu ses immatriculations chuter en France ces dernières années. Après une année 2011 à 115357 immatriculations VP (+0,48%), l'année 2012 a été très dure avec un repli de 19,8%, soit à peine plus de 92400 VP. En 2013, les chiffres sont encore moins bons avec -19,4% à fin novembre, soit seulement 69796 VP immatriculés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle