Iveco inaugure un campus de formation dans les Yvelines
Le groupe Iveco a inauguré, ce lundi 12 juin 2023, à Trappes (78), son nouveau centre de formation. Le Campus Iveco, qui était au préalable l'ancien espace de formation de Nissan, va aider le constructeur à préparer ses équipes aux enjeux de demain. "Il s'agit d'un lieu qui permettra de former nos équipes, aussi bien commerciales que celles de l'après-vente, aux énergies de demain que sont le biogaz, l'électrique ou l'hydrogène", a présenté Emilio Portillo, directeur d'Iveco France lors de l'inauguration.
Dans un univers verdoyant, le Campus Iveco couvre une superficie de 2 900 m². Il abrite cinq salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes et deux ateliers modulables, un étant spécialisé moteurs thermiques, l'autre nouvelles technologies. "Nous allons accueillir 2 000 personnes par an, présente Pierre-Laurent Feriti, directeur du Campus Iveco. Ici, nous mettons à disposition des équipes de formation tous les équipements adaptés à leur travail. Ils pourront évoluer dans un univers beaucoup plus agréable que l'ancien centre qui était petit et vétuste."
Un espace dédié à l'événementiel
Le Campus Iveco ne sera pas qu'un centre de formation. "Nous l'avons pensé comme un centre d’événements ouvert aussi bien à la presse qu'à nos partenaires", poursuit-il. Il prévoit en effet de nombreuses animations, notamment avec les carrossiers qui exposeront leurs matériels. Ce centre pourra également accueillir et former les équipes francophones (Belgique et Suisse) du groupe Iveco.
Cette inauguration a également été l'occasion d'assister à une table ronde qui avait pour thème "Quel défi la formation devra-t-elle relever pour accompagner la transition énergétique du transport ?". Autour de la table, Xavier Senecal, responsable de l'enseignement au Garac, Jean-Paul Flesch, responsable formation mécanique à l'Academy Mauffrey, organisme du transporteur éponyme, et Clément Molizon, délégué général de l'ADEME, ont souligné l'importance de la formation pour appréhender et répondre aux enjeux de la décarbonation des transports.
À cette occasion, Iveco a tenu à rappeler qu'il était le seul constructeur à avoir mis en circulation autant de véhicules non diesel en France. "Notre parc roulant est composé de 6 000 véhicules alors que nos concurrents les plus proches, Scania et Renault Trucks, n'en disposent que de 2 000", précise le porte-parole du constructeur.
A lire aussi : Iveco eDaily : des batteries modulables
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.