Iveco équipe i-Fast Automotive Logistics
Le transport de véhicules est appelé à s'effectuer avec toujours plus de camions alimentés au GNL en Italie. En tout cas, ce sera le cas pour ceux transportés par la société i-Fast Automotive Logistics. L'entreprise italienne née en 2005 dans le périmètre du groupe FCA a décidé de se doter de 10 exemplaires d'Iveco Stralis GNL.
Spécifiquement conçus pour des missions de longues distances, ces véhicules sont dotés d'un moteur de 400ch et deux réservoirs GNL d'une capacité unitaire de 540 litres, affichant ainsi une autonomie totale de 1500km. "Le carburant propre utilisé sur ces véhicules leur permet d'accéder librement aux zones urbaines où des restrictions de plus en plus sévères en matière d'émissions sonores et polluantes ont été introduites", souligne Iveco.
Le nombre de stations GNL doit par ailleurs s'étoffer dans les prochaines semaines en Italie. "On en compte actuellement six, mais de nouvelles ouvertures sont prévues pour la fin de l'année, portant ce nombre à un total de dix", poursuit Iveco. Rappelons aussi qu'un protocole d'accord dont le but est de stimuler le développement des véhicules – notamment utilitaires et poids lourds – exploitant le méthane sous la forme de gaz naturel compressé (GNC) a été récemment signé en Italie entre les groupes Iveco, Snam et FCA (Snam est un distributeur italien de gaz naturel).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.