Ineos présente son pick-up Grenadier Quartermaster
Mis sur le marché depuis quelques mois, l'Ineos Grenadier ne sera bientôt plus seul dans les showrooms. En effet Ineos vient de dévoiler le Grenadier Quatermaster, sa déclinaison pick-up double cabine pouvant accueillir cinq personnes.
Long de 5,44 m, soit dix centimètres de moins que le Jeep Gladiator, son principal concurrent, il dispose d'une benne aux dimensions généreuses (1 564 mm par 1 619 mm), calibrée pour recevoir une Euro-palette, maître étalon dans cette catégorie de véhicules.
En revanche, avec une charge utile de seulement 750 kg, il se place en dessous de la concurrence. Néanmoins, il affiche une capacité de remorquage de 3 500 tonnes. Son large hayon de 1 280 mm de large peut supporter une charge de 225 kg en position ouverte.
Moteurs et boîte BMW
Comme sur le Grenadier, il est équipé d'un moteur 6 cylindres en ligne essence ou diesel, provenant de chez BMW, couplé avec une boîte de vitesses ZF à huit rapports. Le verrouillage de différentiel central et la boîte de transfert à deux rapports sont disponibles de série tandis que le verrouillage de différentiel avant et arrière est en option. Il reçoit également la même suspension avant et arrière renforcée à cinq bras que celle du Station Wagon.
Question franchissement, ADN de la jeune marque, il affiche une garde au sol de 264 mm, une profondeur de gué de 800 mm et des angles d'attaque (35,5°) et de fuite (22,6°) assez uniques sur le marché.
Pas de malus
Comme le Station Wagon, le Grenadier Quatermaster, qui arrivera sur le marché en août 2023, est homologué N1, ce qui signifie qu'il ne sera pas malusé. Les prix n'ont pas encore été annoncés par le constructeur, mais pour mémoire, la gamme du Grenadier Station Wagon commence autour des 70 000 euros.
En France, la marque Ineos est distribuée par neuf concessionnaires et dispose de dix points de vente. Il s’agit des groupes LG Automobiles à Perpignan (66) et Périgueux (24), BYmyCAR à Nice (06), Charles Pozzi à Paris (75), Verbaere à Lille (59), Kroely à Strasbourg (67), BPM à Nantes (44), de Willermin à Avignon (84), sans oublier Land Service à Omerville (95), un spécialiste indépendant de Land Rover, et Alessandria Automobiles à Chambéry (73). Sur une année pleine, Ineos prévoit de vendre un millier de véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.