S'abonner
Constructeurs

Ineos présente son pick-up Grenadier Quartermaster

Publié le 13 juillet 2023

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Après le Grenadier Station Wagon, le constructeur anglais Ineos Automotive poursuit le développement de sa gamme en lançant le Grenadier Quatermaster, un pick-up double cabine. Il arrivera sur le marché en août 2023.
Ineos étend sa gamme avec l'arrivée de la déclinaison pick-up du Grenadier, le Grenadier Quatermaster. ©Ineos Automotive

Mis sur le marché depuis quelques mois, l'Ineos Grenadier ne sera bientôt plus seul dans les showrooms. En effet Ineos vient de dévoiler le Grenadier Quatermaster, sa déclinaison pick-up double cabine pouvant accueillir cinq personnes.

 

Long de 5,44 m, soit dix centimètres de moins que le Jeep Gladiator, son principal concurrent, il dispose d'une benne aux dimensions généreuses (1 564 mm par 1 619 mm), calibrée pour recevoir une Euro-palette, maître étalon dans cette catégorie de véhicules.

 

En revanche, avec une charge utile de seulement 750 kg, il se place en dessous de la concurrence. Néanmoins, il affiche une capacité de remorquage de 3 500 tonnes. Son large hayon de 1 280 mm de large peut supporter une charge de 225 kg en position ouverte.

 

Moteurs et boîte BMW

 

Comme sur le Grenadier, il est équipé d'un moteur 6 cylindres en ligne essence ou diesel, provenant de chez BMW, couplé avec une boîte de vitesses ZF à huit rapports. Le verrouillage de différentiel central et la boîte de transfert à deux rapports sont disponibles de série tandis que le verrouillage de différentiel avant et arrière est en option. Il reçoit également la même suspension avant et arrière renforcée à cinq bras que celle du Station Wagon.

 

Question franchissement, ADN de la jeune marque, il affiche une garde au sol de 264 mm, une profondeur de gué de 800 mm et des angles d'attaque (35,5°) et de fuite (22,6°) assez uniques sur le marché.

 

Pas de malus

 

Comme le Station Wagon, le Grenadier Quatermaster, qui arrivera sur le marché en août 2023, est homologué N1, ce qui signifie qu'il ne sera pas malusé. Les prix n'ont pas encore été annoncés par le constructeur, mais pour mémoire, la gamme du Grenadier Station Wagon commence autour des 70 000 euros.

 

En France, la marque Ineos est distribuée par neuf concessionnaires et dispose de dix points de vente. Il s’agit des groupes LG Automobiles à Perpignan (66) et Périgueux (24), BYmyCAR à Nice (06), Charles Pozzi à Paris (75), Verbaere à Lille (59), Kroely à Strasbourg (67), BPM à Nantes (44), de Willermin à Avignon (84), sans oublier Land Service à Omerville (95), un spécialiste indépendant de Land Rover, et Alessandria Automobiles à Chambéry (73). Sur une année pleine, Ineos prévoit de vendre un millier de véhicules.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle