S'abonner
Constructeurs

Hyundai veut vendre 8000 i20

Publié le 4 septembre 2014

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
A quelques semaines du rendez-vous parisien, la marque coréenne a présenté la star de son stand, la nouvelle i20. Cette deuxième génération nourrit de grandes ambitions sur le segment B.

"L'i20 est une étape cruciale dans la réalisation de notre plan Momentum 2017." Si la citadine espérait relancer sa carrière sans la moindre pression, Allan Rushforth, le COO de Hyundai Europe, lui a rappelé son importance lors de sa présentation en avant-première au siège européen de la marque, à Francfort.

"Nous ne pouvons prétendre être forts sans avoir un modèle compétitif", a poursuivi Lionel French-Keogh, le nouveau directeur général de Hyundai France. L'i20 de deuxième génération s'attaque à un gros morceau. A l'échelle continentale, le segment B auquel elle appartient pèse environ 19% des volumes et devrait progresser de 14% d'ici à 2017, selon les prévisions de Hyundai. Et en France, il représente même 30% des immatriculations.

Revenir aux niveaux de la Getz

Sauf que la première génération d'i20 n'a pas obtenu les faveurs du public. Bon an mal an, elle s'arroge 0,7 à 0,8% des immatriculations, soit une part de marché en ligne avec celle de la marque. "Nous avons réalisé 8000 ventes de Getz la meilleure année, nous souhaitons retrouvé ce rythme", assure Lionel French-Keogh. Une telle performance reviendrait à augmenter les volumes des 30% et à atteindre 1,2% de pénétration sur le segment dans l'Hexagone.

Pour réaliser cette performance, Hyundai France entend jouer sur plusieurs paramètres, dont la communication digitale et traditionnelle par la suite, la mise en place d'une offre financière pour les premiers clients et un travail sur le parc roulant. A date, celui-ci est estimé à environ 60000 véhicules (Getz et i20 réunis). "Compte tenu de l'espace intérieur qu'offre la nouvelle génération, nous pouvons aussi imaginer séduire les conducteurs des segments A et C", estime le directeur général de Hyundai France.

Investir dans le trafic en concession

A première vue, l'i20 de deuxième génération semble en effet bien née. Sur le plan stylistique, elle séduit tout en offrant de l'espace. La qualité apparente est prometteuse et la liste d'équipements se veut riche, conformément au positionnement de la marque. La nouvelle i20 pourrait ainsi avoir les moyens de réaliser de la conquête sur des franges de la population sensibles à l'esthétique et au confort, soit des consommateurs de version plus haut de gamme.

Pour information, Hyundai France rapporte un taux de fidélisation de 44% à ce jour, avec un objectif de 50% à court terme. La filiale souhaite augmenter le trafic en concession, de moins de 500 demandes d'essai par mois en moyenne à plus de 800, et pour cela va fournir un effort de communication. Ainsi, durant l'automne, elle devrait consacrer une enveloppe de 4 à 5 millions d'euros à la publicité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle