S'abonner
Constructeurs

Hyundai s'associe à CEO Car Caring

Publié le 14 avril 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque a signé un contrat avec le prestataire de service dont la mission sera de livrer des véhicules de prêt aux entreprises. Un plan qui va contribuer à dynamiser les ventes dans les flottes.

Qu'ont en commun Jaguar, Kia, Fiat, Volvo et maintenant Hyundai ? Ils ont confié une partie de leurs stocks de véhicules de démonstration à CEO Car Caring, qui se charge de les convoyer vers les prospects des ventes services de ventes à entreprises. En effet, la marque coréenne a signé ce 13 avril un contrat avec la société de Laurent Latour, le président, qui propose cette solution depuis cinq ans avec Jaguar.

"Nous n'avons pas la notoriété de certains de nos concurrents auprès des décisionnaires, nous avons donc trouvé un partenaire spécialisé pour nous aider à favoriser les essais en conditions réelles", se réjouit Dominique Gobin, le directeur des ventes BtoB de Hyundai France. Le personnel de CEO Car Caring sera formé à la posture des commerciaux de Hyundai. Ils pourront défendre la philosophie, la stratégie et les produits du Coréen.

Les quatre best-sellers

Au lancement, le parc disponible se composera de sept véhicules de démonstrations, dont une i20, une i30, une i40 et des Tucson. A la demande des prospects, le Santa Fe va certainement les rejoindre dans quelques jours. Ce stock est entretenu par CEO Car Caring, qui, par ailleurs, fournit une application mobile (smartphone et tablette, NDLR) de gestion des réservations-attributions. En pratique, depuis le stand d'un salon automobile, les commerciaux pourront bloquer des créneaux.

Cet investissement, jugé "tout à fait raisonnable", passe sur le budget du département ventes à entreprises de Dominique Gobin, non sur celui du marketing de Hyundai, quand bien même il s'agit d'augmenter la notoriété de la marque auprès des gestionnaires de flottes.

Lyon à l'étude

CEO Car Caring a démarré ce service il y a cinq ans avec Jaguar. L'entreprise a poursuivi avec les signatures de Kia et Fiat, il y a trois ans. L'an passé, Volvo avait souscrit au programme. "Les véhicules restent la propriété des constructeurs, nous assurons la logistique à leur demande", explique Laurent Latour, qui envisage avec sérieux la possibilité d'ouvrir un bureau à Lyon, pour étendre la couverture d'un service à ce jour cantonné à la région Ile-de-France élargie.

Quelques chiffres. En 2015, Fiat a totalisé 200 essais, tout comme Volvo, qui voyait là son volume multiplié par quatre, alors que le service a démarré au deuxième trimestre. Jaguar cible une cadence similaire cette année, avec ses nouveaux produits. Kia, à la relance, devrait dépasser la barre de la centaine d'essais.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle