S'abonner
Constructeurs

Hyundai place l'électrique au centre de sa stratégie

Publié le 22 août 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Depuis son siège de Séoul, en Corée du Sud, Hyundai Motor a partagé des informations relatives à sa feuille stratégique. Le groupe prévoit de lancer une offensive sur le segment du véhicule électrique en commençant par un modèle Premium.

 

Le virage est amorcé. Le groupe Hyundai Motor a fait savoir qu'il allait donner désormais la priorité aux véhicules électriques. D'après l'agence Reuters, le Sud-Coréen projette de lancer un modèle haut de gamme à grande autonomie pour répondre à ses concurrents, dont Toyota, le point de référence.

 

De manière plus concrète – et a priori plus proche dans le temps, Hyundai va concevoir une berline électrique dotée de batteries capables de l'emmener sur 500km, qui viendra se placer sous la Genesis dès 2021. Un projet précédé notamment d'une version électrique de la Kona, le petit SUV à sortir en milieu d'année prochaine. Hyundai annonce une autonomie de 390km.

 

Investir dans le VE ne sonne pas le glas pour l'hydrogène. Premier constructeur à avoir commercialisé en série un véhicule Fuel Cell avec le Tucson, Hyundai va continuer à croire dans cette technologie. Un SUV de taille moyenne, en 2018, ou encore un bus dès la fin 2017, sont inscrits sur les tablettes. "Hyundai parviendra à une économie d'échelle pour les véhicules à hydrogène en 2035", a estimé Lee Hangkoo, un chercheur expérimenté du Korea Institute, spécialiste de l'économie et du commerce industriel.

 

Pour repère, Hyundai a vendu 862 Tucson Fuel Cell depuis 2013, contre 3700 Toyota Mirai, introduite sur le marché en 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle