Hyundai Motorsport tient son chef d'orchestre
Michel Nandan rejoint Hyundai en qualité de directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, où il va coordonner le retour de la marque en WRC. Une discipline qu'il connaît bien puisque, après avoir été en charge de la division rallye chez Toyota, il fut directeur technique chez Peugeot de 1999 à 2005, soit à l'époque des 206 WRC et 307 WRC. il a ensuite participé au développement de la Suzuki SX4 WRC avant de créer son entreprise, naturellement liée au monde du rallye.
Durant cette année 2013, ce nouveau chef d'orchestre de Hyundai Motorsport, par ailleurs présidé par Gyoo Heon Choi, a énormement de travail avec notamment le développement de l'i20 WRC, qui devra être opérationnelle pour l'ouverture de la saison 2014.
"Le projet en est à son balbutiement, mais les choses avancent rapidement et j’ai hâte de participer au développement de l’équipe cette année, a indiqué Michel Nandan dans un communiqué. Il y a beaucoup de projets en cours, nous en sommes tout à fait conscients, mais grâce à la création du site spécialement dédié à Alzenau et au personnel très motivé, nous faisons déjà de grands progrès."
Au sujet de l'auto, le Monégasque explique : "Nous utilisons volontairement une version temporaire de l’i20 afin d’effectuer des tests importants sur les composants, et ce, pour nous assurer que nous avons fait le nécessaire avant d’intégrer la compétition. Cette phase se déroulera sur toute l’année 2013, pendant que nous nous préparons pour notre première saison de retour en WRC en 2014. Nous aurons beaucoup d’autres décisions cruciales à prendre au cours de cette année, particulièrement en ce qui concerne la sélection de nos pilotes, mais cela requiert du temps et des efforts assidus. Parallèlement, nous garderons un œil avisé sur le déroulement de la saison 2013 de WRC."
L'enjeu, pour le constructeur, consiste à améliorer son image, notamment en prouvant la fiabilité de ses véhicules dans des conditions extrêmes. La marque avait déjà participé à la compétition de 2000 à 2003, avec l'Accent, mais sans véritable succès.
Hyundai espère que ce sera différent avec la i20 WRC, comme le souligne l'état-major coréen : "Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire notre retour en WRC, et nous ne le faisons pas uniquement pour concourir mais pour gagner !, a précisé Tak Uk Im, vice-président exécutif de Hyundai Motor. Hyundai et le WRC forment un couple parfait, l’expérience acquise influencera directement les performances et l’amélioration de la tenue de route de tous nos véhicules."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.