Hyundai Motor choisit Nvidia pour l'infodivertissement
Hyundai Motor scelle un partenariat durable avec Nvidia. Le constructeur automobile sud-coréen et l'entreprise de technologie informatique viennent, en effet, d'annoncer un accord visant à équiper tous les véhicules des gammes Hyundai, Kia et Genesis à partir de 2022. Plus précisément, Nvidia aura la charge de doter les productions de la plateforme Drive pour qu'ils bénéficient de systèmes intelligents d'infodivertissement.
Chez Hyundai, la direction a acquis la conviction que cette nouvelle collaboration avec Nvidia apportera "une valeur ajoutée, une sécurité, une fonctionnalité et un plaisir accrus pendant toute la durée de vie de la voiture", comme l'a évoqué Paul Choo, senior vice-président responsable de la division des technologies électroniques. Ce dernier souligne notamment que la plateforme Nvidia Drive a fait ses preuves sur le terrain de l'évolutivité, de la sobriété énergétique et des performances pures du logiciel.
Derrière l'écran de la console centrale, Nvidia Drive comprendra une pile matérielle et logicielle permettant aux systèmes d'infodivertissement des produits de Hyundai, Kia et Genesis de proposer des fonctions audio, vidéo, de navigation, de connectivité et des services automobiles connectés, tous améliorés par l'intelligence artificielle. Les mises à jour régulières garderont ensuite le service à un niveau avancé sur le marché automobile, laissent comprendre les deux partenaires qui n'en sont pas à leur galop d'essai.
Hyundai Motor Group travaille avec Nvidia depuis 2015. Ensemble, ils se sont notamment penchés sur les modèles Genesis GV80 et G80, commercialisés depuis 2019 et équipés d’un système IVI reposant justement déjà sur Nvidia Drive. Les deux entreprises ont également coopéré sur un projet amenant à la création d'un cockpit numérique avancé, dont la sortie est prévue pour la fin 2021. Avec cet accord de novembre 2020, Nvidia donne à Hyundai Motor Group l'opportunité de déployer son nouveau système d'exploitation connectée (ccOS) sur ses futurs modèles.
Développé en interne par Hyundai Motor Group, le nouveau ccOS rassemblera la grande quantité de données générées par le véhicule et son réseau de capteurs, ainsi que les centres de données automobiles connectés externes. De fait, l'architecture intégrée ainsi créée ouvre la porte à un plus large éventail de partenaires en capacité de fournir des services pertinents aux conducteurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.