S'abonner
Constructeurs

Hyundai et l'OL prolongent l'aventure

Publié le 18 décembre 2017

Par Romain Baly
3 min de lecture
Partenaires depuis déjà six ans, le constructeur coréen et l'Olympique Lyonnais poursuivent leur collaboration alors que celle-ci profitera désormais aussi à la section féminine.
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, et Kyoobok Lee, président de Hyundai Motor France.

 

L'histoire d'amour entre Hyundai et le football n'est pas près de s'arrêter. Alors que la marque sud-coréenne s'affichera l'été prochain en Russie lors de la prochaine Coupe du Monde en tant que sponsor officiel de la Fifa (partenariat initié en 1999), Hyundai confirme son engagement dans le ballon rond.

 

Cette dernière vient ainsi de prolonger pour deux ans le partenariat qui le lie depuis maintenant six ans au club de l'Olympique Lyonnais. La réception de l'autre Olympique, de Marseille celui-ci, dimanche soir (victoire 2-0), a permis à Kyoobok Lee, président de Hyundai Motor France, et Jean-Michel Aulas, président de l'OL, d'officialiser la nouvelle.

 

Des Kona pour les filles

 

Les deux entités sont ainsi liées jusqu'au terme de la saison 2019/2020. Ce partenariat permettra à l'équipe masculine de continuer à rouler en Tucson et profitera désormais à la section féminine – quadruple vainqueur de la Ligue des Champions et championne de France en titre depuis 2007 ! –, qui disposera prochainement d'une flotte de Kona. A noter toutefois que le logo du Coréen ne figurera pas sur leur maillot, déjà occupé par l'assureur April, en championnat de France.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Les 16 concessionnaires de la région sont les premiers satisfaits de cette reconduite du partenariat, puisque la marque coréenne promet en effet de maintenir la pression sur le rythme des activations, d'autant plus chez les femmes. A titre d'exemple, Hyundai est parvenu à leur générer 3600 essais de Tucson la saison dernière, dans la zone de chalandise élargie, grâce à l'opération de covoiturage #PartagerHyundai, les week-ends de match.

 

Nice et Marseille restent actifs

 

Le montant des sommes prévues dans le contrat n'a pas été communiqué. Mais, pour avoir un ordre d'idée, retenons que Hyundai contribue en grande partie au budget de sponsoring de plus de 30 millions d'euros par saison perçus par l'Olympique lyonnnais (dont 3,5 millions proviennent de Groupama au travers du naming du stade).

 

Pour mémoire, par le truchement de ses concessionnaires locaux, Hyundai compte parmi les partenaires officiels des clubs de l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, à qui la marque fournit des flottes de véhicules pour les joueurs et le personnel encadrant. Une approche de sponsoring des associations sportives rendue accessible à tous les concessionnaires de France, à leur échelle, grâce à un pack contractuel standardisé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle