S'abonner
Constructeurs

Hyundai dévoile une Ioniq autonome

Publié le 21 novembre 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Moins d'un an après ses annonces au CES de Las Vegas, Hyundai présente le résultat de ses travaux dans l'automatisation de la conduite. Au salon de Los Angeles, le Coréen a exposé une Ioniq capable d'évoluer en toute autonomie.

 

L'Ioniq est définitivement la vitrine technologique de Hyundai. Première voiture au monde à intégrer quatre modes de propulsion, elle confirme son statut de chef de file dans le groupe coréen depuis qu'au salon de Los Angeles, elle a dévoilé sa capacité à évoluer en autonomie de niveau 3, autrement dit sans avoir à poser les mains sur le volant.

 

Il s'agit encore d'un concept. Par rapport à la version d'origine, il se dote d'une batterie de radars, d'une caméra frontale, de détecteurs d'angle-mort, d'une antenne GPS de haute précision et d'un LiDar, qui lui permettent de maintenir sa ligne de circulation et sa distance avec les véhicules environnants. Autant d'équipements qui n'ont pas altéré le design général de la Hyundai introduite sur le marché au cours de l'année 2016.

 

Il y a quelques mois, Hyundai a obtenu une licence l'autorisant à mener des tests sur route ouverte, aux Etats-Unis. Le constructeur doit en faire usage à Las Vegas en janvier prochain, lors du CES, a-t-il fait savoir. L'Ioniq sera alors en capacité d'identifier des dangers, des personnes et des animaux et des obstacles sur la route. Aucune date de commercialisation n'a été communiquée par Hyundai.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle