S'abonner
Constructeurs

Hyundai covoiture avec le Tucson

Publié le 28 août 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale française de la marque coréenne s’adapte sous une forme inédite au phénomène du covoiturage. Un programme visant à faire la promotion du Tucson a été inauguré il y a quelques jours.

Le covoiturage, chacun peut le faire sien. Partant de ce principe, Hyundai France a décidé de lancer une solution inédite, baptisée #PartagerTucson. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du partenariat avec le club de football de l’Olympique lyonnais.

Dans les faits, il s’agit d’inviter les clients à soumettre une candidature sur un portail Web géré par Hyundai France, quelques jours avant chaque rencontre footballistique, dans la ville rhodanienne. Des groupes de cinq personnes sont constitués par tirage au sort. Les individus partagent ensuite le trajet jusqu’au stade dans le nouveau Tucson.

"Ils gagnent des tickets d’entrée et ont un accès privilégié au stade", explique Vincent Bernard, directeur communication et partenariats de Hyundai France qui a imaginé le concept pour pousser à l’essai du Tucson de troisième génération. Chaque groupe disposant du véhicule pour une période de vingt-quatre heures.

10000 Tucson en année pleine

Au démarrage de #PartagerTucson, six concessions lyonnaises participent au projet. Le dispositif de Hyundai s’étendra progressivement à la région Rhône-Alpes. Vingt exemplaires de Tucson sont mis en service par site. Sur l’ensemble de la saison, pas loin de 500 essais seront donc réalisés par affaire. L’opération étant financée entièrement par le siège national.

"Nous tenons à faire vivre notre partenariat et explorons de nouvelles pistes. En juin prochain, la tenue du championnat d’Europe des Nations de football apportera un surcroît de visibilitéCette expérience, #PartagerTucson, pourrait nous servir à plus grande échelle", imagine Vincent Bernard. Hyundai est en effet sponsor de la compétition.

Pour mémoire, le Tucson (ex-iX35), a ouvert le carnet de commandes. En année pleine, il devrait s’en immatriculer de 8000 à 10000, dont 15% par le canal des entreprises et loueurs, selon les objectifs de Hyundai France.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle