S'abonner
Constructeurs

Ford s'attend à perdre 2 milliards au T1 2020

Publié le 20 avril 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le constructeur américain, dont les usines sont encore fermées, estime qu'il devrait afficher une perte de 2 milliards de dollars pour le compte du premier trimestre 2020.
Ford s'attend à afficher une perte de 2 milliards d'euros au premier trimestre 2020.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Ford a dit pouvoir tenir jusqu'au mois de septembre 2020. Toujours est-il que le "brûlage" de cash a commencé puisque le constructeur américain dit s'attendre à une perte de 2 milliards de dollars sur le premier trimestre. Et ce sera sans doute pire au deuxième.

 

Cette perte est une surprise relative dans la mesure où les analystes s'attendaient à un bénéfice net de 278 millions de dollars en moyenne, même si le groupe avait déjà prévenu en début de semaine que son chiffre d'affaires baisserait de 16 % sur le premier trimestre. Ses ventes de voitures aux concessionnaires ont, elles, chuté de 21 % sur la période.

 

Ford, qui a cessé l'activité dans ses usines nord-américaines et européennes pour éviter la propagation du Covid-19, avait aussi prévenu d'une perte ajustée hors intérêts et impôts de 600 millions de dollars. Le directeur financier du groupe avait alors affirmé que Ford, avec 30 milliards de dollars dans sa trésorerie, avait suffisamment d'argent pour tenir au moins jusqu'à fin septembre.

 

Mais il avait souligné ne pas pouvoir dans l'immédiat calculer son résultat net faute d'avoir encore évalué ses dépenses fiscales. Le constructeur doit dévoiler l'ensemble de ses résultats le 28 avril. Le groupe a aussi souligné vendredi 17 avril, dans un document transmis aux autorités boursières, qu'il ne pouvait pas encore indiquer quand ses usines allaient redémarrer mais qu'il envisageait pouvoir le faire graduellement dans le courant du deuxième trimestre. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle