S'abonner
Constructeurs

Ford résiste à l’Europe

Publié le 25 avril 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Malgré des pertes colossales en Europe, le constructeur américain réalise un premier trimestre positif et voit son bénéfice progresser de 15% à la faveur de ses bons résultats en Amérique du Nord.

Premier trimestre réussi pour Ford. Le constructeur américain voit son bénéfice progresser de 15%, atteignant 1,6 milliard de dollars. Et la performance est d’autant plus honorable que la firme de Detroit a réalisé un T1 désastreux en Europe. Dans un contexte particulièrement tendu, Ford a perdu la bagatelle de 462 millions de dollars sur le Vieux Continent, soit plus du triple qu’au T1 2012 (149 millions), la faute à des ventes en recul de 7% sur un an. Sur l’ensemble de l’année, les pertes devraient atteindre les deux milliards de dollars en Europe.

Aussi désastreux soit-il, ce bilan a trouvé un écho inverse de l’autre côté de l’Atlantique. Sur le continent nord-américain, les ventes ont bondi de 20%, à 22,3 milliards de dollars, permettant d’atteindre 2,4 milliards de bénéfices, soit un gain de 14 points sur les trois premiers mois de l’année. Le constructeur précise qu’il s’agit là de son résultat le plus élevé depuis l’an 2000. Le chiffre d’affaires a quant à lui augmenté de 10%, à 35,8 milliards de dollars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle