S'abonner
Constructeurs

Ford étend sa gamme de moteurs EcoBoost

Publié le 19 avril 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Face au succès rencontré par ses motorisations EcoBoost, le constructeur américain vient n’annoncer le lancement d’un nouveau bloc 1,5 litre combinant puissance élevée et consommation réduite.
Prévue pour la fin de l'année, la quatrième génération de la Mondeo bénéficiera du nouveau bloc 1,5 litre EcoBoost.

Et de cinq ! Après le V6 3,5 litres (en 2009), les 4-cylindres 2.0 litres (en 2010) et 1,6 litre (en 2011), et le fameux 3-cylindres 1,0 litre apparu l’an dernier, Ford étoffe un peu plus sa gamme de moteurs EcoBoost et lance une version 4-cylindres 1,5 litre. Ce nouveau bloc rentrera en production dès la fin du mois à Craiova, en Roumanie, avant que d’autres sites ne le fabriquent à leur tour pour, à terme, atteindre 1,6 million d’unités par an.

Il sera d’abord lancé en Chine où il accompagnera la nouvelle Mondeo, puis en Amérique du Nord sur la Fusion (appellation locale de la berline). L’Europe le découvrira à son tour à l’horizon 2014. Intégrant les dernières innovations du 3-cylindres 1,0 litre (comme le collecteur d’échappement intégré), le bloc 1,5 litre offre des performances équivalentes au 1,6 litre actuel, mais avec une consommation d’essence et des émissions de CO2 en baisse de 20%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle