Ford dans le collimateur de l'UE
Ford fait l'objet d'une enquête de la Commission européenne. Au centre de la polémique, une enveloppe de 25,2 millions d'euros attribuée par les autorités espagnoles, au titre de subvention, dont l'usine de Ford Motor Co. à Valence, a bénéficié. Une aide au développement qui pourrait être considérée comme un viol des règles relatives aux aides d'Etat.
Selon la Commission européenne, le soutien au projet de Ford, dans la région de Valence, aurait pu aller au-delà des limites relatives à l'utilisation de l'argent public pour augmenter la capacité de production dans des marchés baissiers. "A ce stade, la Commission doute que les données fournies par l'Espagne sont appropriées pour déterminer si le marché concerné est en déclin", ont indiqué les autorités dans un communiqué.
Pour mémoire, Ford compte investir 419,9 millions d'euros dans l'aménagement de l'usine de Valence afin d'y assembler le nouveau modèle du Ford Transit Connect. Un porte-parole de Ford Europe, a déclaré : "Nous croyons fermement que notre demande d'aide de l'Etat pour le Ford Transit Connect est conforme au droit communautaire. Nous allons travailler avec le gouvernement espagnol et la Commission européenne à clarifier la situation."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.