Fiat et PSA vont investir dans les fourgons
En mai 2011, Fiat avait annoncé la fin de la coopération industrielle qui le liait au groupe PSA pour la production de véhicules utilitaires au sein de l'usine Sevelnord. Depuis le 1er janvier 2013, le constructeur italien n'est plus que client du groupe français à Hordain, et ce jusqu'à la fin de vie du Scudo actuel, en 2017. A la même époque, les deux groupes avaient également notifié l'extension de leur partenariat au sein du site de production de Val di Sangro, en Italie, jusqu'en 2019.
Fiat et PSA viennent de réaffirmer leur collaboration en révélant leur intention d'investir un total de 700 millions d'euros sur cinq ans dans l'usine italienne."Le plan a été présenté par l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, lors d'une cérémonie sur place", rapporte l'AFP. Fiat-Chrysler prendra en charge 550 millions d'euros et PSA 150 millions d'euros. Cet investissement permettra d'installer de nouveaux robots de soudage et systèmes de peinture ainsi qu'une nouvelle ligne d'assemblage. Une réorganisation de la logistique est également prévue "afin de préparer le site à traiter un plus grand nombre de produits, et ainsi répondre à la demande des clients et du marché", explique Fiat.
L'usine, qui emploie 6000 personnes, a fabriqué 203000 véhicules utilitaires en 2012. Plus de 4,5 millions de véhicules commerciaux légers sont sortis des lignes de montage depuis son inauguration, en 1981.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.