S'abonner
Constructeurs

Fiat et Mazda s'allient pour un futur Roadster

Publié le 23 mai 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Les deux constructeurs viennent d'annoncer leur collaboration en vue d'un futur roadster basé sur la prochaine génération du MX-5. Un véhicule qui sera vendu, côté italien, non pas par Fiat, mais par Alfa Romeo.
Le futur MX-5 de Mazda servira de base au prochain Roadster commun à Mazda et Alfa Roméo.

Cabriolet le plus vendu de l'histoire de l'automobile avec, depuis ses débuts en 1989, plus de 900 000 unités écoulées, le MX-5 va être au centre d'une collaboration entre Fiat et Mazda. Les deux constructeurs viennent, en effet, d'annoncer la signature d'un mémorandum d'entente pour le développement et la production d'un nouveau roadster. Si la firme nippone reprendra bien à son compte ce futur véhicule, Fiat le vendra, de son côté, au nom de sa filiale Alfa Romeo.

Si peu d'informations ont été données, on sait que ce futur roadster s'appuiera sur l'architecture propulsion de la prochaine génération du Mazda MX-5. Côté look, les deux constructeurs ont annoncé que leurs styles seraient bien différenciés et que chaque modèle disposera de ses propres motorisations. L'accord final de cette collaboration devrait être signé au cours du second semestre 2012, pour une production débutant en 2015 et qui se fera au Japon pour les deux modèles

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle