S'abonner
Constructeurs

Faraday Future s'inscrit à la Formule E

Publié le 4 juillet 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Agitation dans le paddock. A peine né, le constructeur sino-américain Faraday Future a trouvé un partenariat avec Dragon Racing afin d'entrer dans la compétition des monoplaces 100% électriques.

La grille de départ de la Formule E comptera une nouvelle écurie la saison prochaine. A l'occasion du grand prix de Londres, le constructeur sino-américain Faraday Future a dévoilé son projet d'entrer dans la compétition à partir de la rentrée prochaine. Pour ce faire, il s'est associé à l'équipe déjà membre du plateau, Dragon Racing de Jay Penske.

L'arrivée de Faraday Future en compétition, dix mois après avoir révélé son concept-car FFZero 1, témoigne d'une volonté d'avancer à grande vitesse sur la conception de sa voiture de série. Le rapprochement avec Dragon Racing servira à accumuler des informations sur la propulsion électrique en milieu extrême. Pour mémoire, Faraday Future est par ailleurs engagé avec Aston Martin dans une co-entreprise destinée à concevoir une technologie appelée à équiper la Rapide S.

Le championnat de Formule E s'est achevé ce 3 juillet, à Londres. Il a vu le sacre du Suisse Sébastien Buemi, de l'équipe Renault e.Dams, devant Luca di Grassi, le pilote brésilien de l'écurie Audi Abt. La Faraday Future sera visible à Paris le 20 mai prochain, puisque l'épreuve dans la capitale française a été confirmée dans le calendrier de la saison 2016/17.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle