S'abonner
Constructeurs

Et la voiture verte de l'année est... la Ford Fusion!

Publié le 3 décembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La nouvelle berline du constructeur américain a reçu le prestigieux prix de la voiture verte de l’année 2013, en marge du salon de l’Automobile de Los Angeles.

Le monde de l’automobile est entré dans une ère verte. Aussi, le prix de la voiture verte de l’année constitue dorénavant une prestigieuse récompense à l’heure où les constructeurs font tout pour rendre leurs véhicules plus propres. Avant l’ouverture au public, les organisateurs du salon de l’Automobile de Los Angeles (30 novembre - 9 décembre) on dévoilé le nom de l’heureuse élue.

Devançant au final la Toyota Prius S, la Mazda CX-5 SkyActiv, la Dodge Dart Aero et le Ford C-Max, c’est la Ford Fusion qui l’emporte. Cette dernière succède à la Honda Civic Natural Glas et à la Chevrolet Volt, vainqueurs des prix 2012 et 2011.

David Mondragon, directeur général du marketing de Ford, s’est dit "très honoré" de recevoir ce titre, qualifiant de "renversantes" les performances de consommation de la Fusion. Disponible en cinq versions (trois modèles essence et deux autres hybrides), la berline américaine sera commercialisée à partir de 21700 dollars (soit 16700 euros). Un prix qui "favorise un volume de ventes capable d’influer vraiment sur l’amélioration de l’environnement", selon les organisateurs. La Fusion débarquera en Europe en 2014 sous l’appellation "Mondeo".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle