S'abonner
Constructeurs

Et de trois pour Lewis Hamilton !

Publié le 26 octobre 2015

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Au volant de sa Mercedes, le pilote britannique a décroché ce week-end à Austin (Etats-Unis) le troisième titre de champion du monde de Formule 1 de sa carrière, égalant de ce fait un certain Ayrton Senna.

Au terme d'un week-end texan pour le moins épique – essais annulés pour cause de pluie, qualifications raccourcies, accidents en pagaille, fin de course à suspense –, le monde de la Formule1 connaît son nouveau champion. En remportant à Austin sa dixième victoire de la saison, Lewis Hamilton et sa Mercedes décrochent le graal suprême. A trois courses de la fin du championnat, le pilote britannique possède 76 points d'avance sur Sebastien Vettel (Ferrari) et 80 sur son coéquipier Nico Rosberg.

"C’est le plus beau jour de ma vie, c’est incroyable", a déclaré Hamilton, en pleurs, après avoir franchi la ligne d’arrivée. Déjà titré en 2008 et en 2012, ce dernier remporte grâce à ce nouveau succès son troisième titre de champion du monde des pilotes et égale de cette manière Jack Brabham, Jackie Stewart, Nicki Lauda, Nelson Picquet et l'idole de sa jeunesse, Ayrton Senna. Agé de seulement 30 ans, il peut ainsi espérer rejoindre dès l'an prochain Alain Prost et Sebastien Vettel, qui totalisent chacun quatre couronnes mondiales.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle