S'abonner
Constructeurs

Emmanuel Macron défile en Renault Rafale pour le 14 juillet

Publié le 14 juillet 2025

Par Robin Schmidt
< 1 min de lecture
À l’occasion du 14 juillet 2025, le chef de l’État, Emmanuel Macron, a défilé en Renault Rafale Présidentiel. C’est la deuxième fois que le président de la République apparait à bord du SUV au losange, après avoir choisi le DS N°8 pour les commémorations du 8 mai 1945.
Renault Rafale Présidentiel
À l’occasion du 14 juillet 2025, le chef de l’État, Emmanuel Macron, a défilé en Renault Rafale Présidentiel. @Renault

Si les spectateurs du défilé militaire du 14 juillet 2025 ont pu voir les Rafale rugir dans le ciel, certains d’entre eux ont également pu en voir un rouler sur la terre ferme. Car pour la deuxième année consécutive, le président de la République, Emmanuel Macron, est apparu à bord du Renault Rafale Présidentiel.

 

Cette version unique du SUV coupé au losange a été réalisée avec le concours de plusieurs artisans et partenaires français. Si le Renault Rafale version présidentielle a fait l'objet d'un important travail de blindage, d'allongement et d'adaptation technique, il repose toujours sur la base du modèle de série, équipé d’une motorisation hybride rechargeable de 300 ch.

 

 

Un peu plus tôt dans l’année, lors de commémorations du 8 mai 1945, Emmanuel Macron avait fait le choix d’apparaitre à bord de la toute nouvelle berline 100 % électrique de DS : le N° 8 Présidentiel. Un moyen pour le constructeur français de promouvoir son nouveau porte-étendard, dont la version de série sera commercialisée en septembre 2025.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle