S'abonner
Constructeurs

David Gendry et Olivier Camus promus chez Alpine

Publié le 14 décembre 2021

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Avec les nominations de David Gendry et Olivier Camus à la communication et au marketing, Alpine renforce ses équipes en vue de l'arrivée de la gamme électrique.
David Gendry sera, le 1er janvier 2022, vice-président communication d'Alpine. © Olivier MARTIN-GAMBIER

Alpine va bientôt changer de dimension. En effet, dans le plan de relance de Luca de Meo, la marque sportive du groupe Renault semble promise à un bel avenir. L'actuelle Berlinette sera bientôt épaulée par de nouveaux modèles, 100 % électriques.

 

Dans ce cadre et pour réussir cette relance, Alpine vient de nommer David Gendry et Olivier Camus. Le premier sera, le 1er janvier 2022, vice-président communication. Le second, à la même date, sera directeur marketing-communication de la marque.

 

Né en 1976, David Gendry est titulaire d’un magistère de droit des affaires et de la fiscalité de l’Université d’Aix en Provence. En 2000, il débute sa carrière en tant qu’avocat d’affaires au sein du Groupe PSA. En 2003, il intègre la fonction commerce et est nommé directeur marketing et communication de Peugeot Sport. En 2009, il devient directeur des ventes et du marketing de Peugeot en République tchèque.

 

En 2012, David Gendry rejoint les équipes de Volkswagen Group France en qualité de directeur marketing Seat France. En 2016, il est nommé directeur global digital de Seat en Espagne. En 2018, il rejoint la Chine en tant que vice-président des ventes et du marketing pour une des coentreprises du groupe Volkswagen. Avant de rejoindre Alpine, le 19 avril 2021, au poste de directeur marketing-communication, il était depuis 2020 directeur général des marques Seat et Cupra au Portugal.

 

A son nouveau poste, David Gendry fait son entrée au communiqué de direction d'Alpine et rendra compte de ses avancées à Laurent Rossi, directeur général d'Alpine, mais aussi à Christian Stein, le directeur de la communication marques du groupe.

 

Quant à Olivier Camus, né en 1977, qui remplace David Gendry au poste de directeur marketing-communication, il est diplômé de l’EM Normandie et possède un master en gestion de projet SKEMA. Entré chez Peugeot Sport en 2001, il devient marketing manager de la compétition clients puis du programme endurance. En 2008, il intègre le service marketing Peugeot et devient chef de marché.

 

A partir de 2011, Olivier Camus évolue en Amérique du Nord chez Bombardier Recreational Products (BRP). Il est nommé directeur de la gestion produits pour Can-Am en 2016, puis directeur du marketing Can-Am Off-Road en 2018, et enfin directeur stratégie produits Can-Am On-Road. Depuis septembre 2021, il avait rejoint l'équipe marketing d'Alpine. Dans ces nouvelles fonctions, Olivier Camus est rattaché à Cédric Journel, vice-président ventes et marketing de la marque.

 

Olivier Camus sera, le 1er janvier 2022, directeur marketing-communication d'Alpine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle