S'abonner
Constructeurs

David Durand, nouveau directeur du design de la marque Dacia

Publié le 11 mai 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
À compter du 11 mai 2022, David Durand devient directeur du design de la marque Dacia. Il succède à Miles Nürnberger et intègre le comité de direction de la business unit Dacia & Lada.
David Durand est nommé directeur du design de la marque Dacia et intègre le comité de direction de la business unit Dacia & LADA.
David Durand est nommé directeur du design de la marque Dacia et intègre le comité de direction de la business unit Dacia & LADA.

Tout juste nommé directeur du design de Dacia, David Durand, 49 ans, succède aujourd'hui à Miles Nürnberger, qui quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et pour poursuivre d’autres projets professionnels. David Durand intègre le comité de direction sous l’égide de Denis Le Vot, CEO des marques Dacia & Lada. L'ancien directeur du design extérieur Dacia est rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design et membre du Board of Management (BOM) de Renault Group.

 

"Je me réjouis de travailler avec David pour relever les défis de la mobilité de demain. Sa solide expérience, sa créativité, son sens de l’innovation et du business sont largement reconnus, tant au sein de notre direction que dans l’industrie automobile. Je tiens également à remercier Miles pour sa contribution et son travail avec les équipes", déclare Laurens van den Acker.

 

A lire aussi : Dacia franchit le cap des 10 millions

 

David Durand débute sa carrière en 1997 en tant que designer extérieur chez Renault Group après avoir été diplômé de l’École supérieure de design Strate Collège à Paris. Il est alors à la tête de la réalisation du concept-car Koleos en 1999 et d’Ellipse en 2002.

 

C'est grâce à plusieurs expériences internationales entre 2002 et 2009 (Centres de design satellites de Barcelone, Séoul et Sao Paulo) qu'il est nommé, en 2011, directeur de gamme design Global Access. Il contribue alors au Design to Cost et au succès de la marque Dacia. C'est en 2020 qu'il est nommé directeur du design extérieur Dacia, il ajoute alors sa pierre à l'édifice au design de Bigster Concept, qui incarne l’évolution de la marque.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle