S'abonner
Constructeurs

Daimler réduit logiquement la voilure

Publié le 18 mars 2020

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le groupe allemand va interrompre, pour au moins deux semaines, sa production en Europe. Le coronavirus est naturellement en cause comme la baisse de la demande et des ruptures d'approvisionnement.
Daimler va interrompre la plus grande partie de sa production européenne pendant deux semaines.

 

Les unes après les autres, les usines européennes ferment. Après PSA, FCA, Renault, VW ou Toyota, Daimler a annoncé, mardi 17 mars 2020, interrompre "la plus grande partie" de sa production en Europe pendant au moins "deux semaines" en raison de la pandémie du coronavirus.

 

L'interruption va démarrer "cette semaine" et affectera "les usines européennes de voitures, de fourgonnettes et de véhicules utilitaires", a précisé le groupe dans un communiqué, sans préciser les sites concernés. Daimler dit suivre "les recommandations des autorités internationales, nationales et locales". Il ajoute qu'il va revoir la partie de ses chaînes d'approvisionnement mondiales "qui ne peuvent actuellement pas être entièrement maintenues".

 

Daimler a justifié l'arrêt de ses chaînes par son souci de "protéger la main-d'œuvre, briser la chaîne des infections et freiner la propagation de cette pandémie". Le fabricant des Mercedes se prépare aussi à une "baisse temporaire de la demande" et veille à "garantir la solidité financière de l'entreprise". L'impact économique du Covid-19 sur Daimler "ne peut actuellement être déterminé de manière adéquate ou quantifié de manière fiable", a ajouté le groupe. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle