S'abonner
Constructeurs

Dacia transforme ses VUL

Publié le 2 octobre 2009

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Disponibles dans le réseau français depuis mars 2009, les véhicules utilitaires Dacia sont désormais disponibles en cinq versions transformées.Fort de sa progression fulgurante sur le marché français des VP (4,1...
...% de pénétration à fin août), la marque "low-cost" du groupe Renault entend décliner cette dynamique sur le segment des véhicules utilitaires. Depuis mars, et l'arrivée des véhicules dans le réseau, le constructeur a commercialisé 1 600 Logan Van et 1 700 Logan Pick-up, dont 50 % aux artisans et 50 % aux particuliers. La marque qui affiche actuellement un rythme de ventes de 500 unités par mois entend maintenir cet ordre de grandeur jusqu'à la fin de l'année. Avec un prix de départ de 6 500 euros (HT) pour le Van et 6 900 euros pour le Pick-Up, l'offre utilitaire Dacia se caractérise une nouvelle fois par un rapport prix/prestations assez alléchant tout en répondant aux besoins de fiabilité, de compacité et de charge utile des professionnels. Les deux véhicules bénéficient d'une garantie 3 ans et 100 000 km.

En cette fin d'année, le constructeur souhaite passer à la vitesse supérieure en élargissant son offre de cinq nouvelles versions transformées. Le Logan van Frigorifique, les pick-up Benne, Grand Volume et Hard Top ainsi que la Logan MCV TPMR seront désormais proposés dans le réseau. Ces modèles se veulent complémentaires de la gamme utilitaire Renault et se placent surtout en entrée de gamme. En effet, hormis la version TPMR, conçue sur base Break, et qui affiche un prix de départ de 13 890 euros (TTC), les quatre autres modèles arborent des tarifs inférieurs à 10 000 euros. Pour ces aménagements, Dacia s'appuie sur des carrossiers référencés par Renault. A terme, les modèles transformés devraient représenter 15 % des ventes de VUL de Dacia.

ZOOM

Les concessions Renault Pro + s'installent

Historiquement organisé autour des Business Center, entités destinées à apporter une réponse aux professionnels, Renault développe actuellement ses nouvelles structures "Pro +" sur le moule du Centre National Renault Pro +, installé à Rungis. Ces sites, au nombre de quatre en France aujourd'hui, proposeront l'ensemble de la gamme utilitaire Renault et Dacia ainsi "qu'une technicité encore plus poussée en vente et après-vente pour les professionnels". Renault envisage de disposer de 15 points "Pro +" en 2009 et entre 100 et 110 à terme.

Photo : Abandonné par Renault, le segment des Pick-Up reprend des couleurs sous la marque Dacia avec quatre versions différentes disponibles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle