Dacia passe le cap des trois millions
Distribuée pour l'essentiel en Europe et dans le bassin méditerranéen, Dacia vient de franchir un cap aussi symbolique que révélateur de son retour au premier plan. Moins de dix ans après avoir relancé la marque, Renault peut aujourd'hui se féliciter de voir sa filiale à bas prix franchir la barre des trois millions de modèles écoulés. Le véhicule en question n'est autre qu'une Sandero, figure de proue du renouveau de Dacia, en version Stepway, remise à Monsieur et Madame Palomo Paz, des clients espagnols invités à récupérer leur dû sur le stand de la marque au Mondial de Paris.
Ces derniers ont reçu les clés de leur nouveau véhicule des mains de Nicolas Wertans, directeur des ventes monde du groupe Renault. Pour celui-ci, les raisons du succès sont simples : "Dacia a créé un fort lien de confiance et de proximité avec ses clients, grâce à une promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d'une clientèle à la recherche de véhicules fiables, sûrs, avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles."
En pleine croissance depuis plusieurs années, la marque réalise cette année encore des ventes en nette progression. En France, ses volumes ont ainsi augmenté de 21% à fin septembre, avec près de 80000 modèles écoulés. Ailleurs en Europe, les chiffres enregistrés demeurent eux aussi très bons. Le marché allemand contribue à hauteur de 37500 unités (+9%) à ce beau succès alors que l'Italie et l'Espagne permettent à la marque de réaliser de véritables bonds avec des hausses respectives de 37% (28200 unités) et de 52% (27400).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.