Dacia investit le Royaume-Uni
Sponsor inattendu du "Festival of Speed" de Goodwood, Dacia a profité de cet événement pour officialiser sa venue sur le marché britannique. Après l'avoir annoncé dès 2010, Renault s'est laissé le temps de construire une nouvelle usine avant de lancer sa marque low cost au Royaume Uni. Depuis fin juin, cent vingt-sept distributeurs sont ainsi répartis sur les différentes îles britanniques avec, pour le moment, pour principale tâche de vendre le modèle Duster.
Alternative bon marché aux citadines, familiales et tout-chemin déjà implantés, le 4×4 franco-roumain arrive avec un argument de poids pour séduire de nouveaux clients : vendu au prix de 8 995 livres (11 150 euros), le Duster est 1 000 livres moins cher que le Suzuki Jimny, le modèle le plus économique de la gamme jusqu'à présent.
Si Dacia se limite à l'heure actuelle à ce modèle, le constructeur à la croissance la plus rapide en Europe sur les huit dernières années envisage de commercialiser d'ici à la fin de l'année sa compacte Sandero (qui devrait être vendue aux alentours de 7 000 livres) et, plus tard, probablement début 2013, le monospace Lodgy.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.