Dacia choisit Marseille-Fos
La logistique des Dacia en provenance de l'usine Renault-Nissan de Tanger, au Maroc, se met en place. Le constructeur a fait savoir qu'il avait retenu le port de Fos-sur-mer. Avec plus de précision, nous avons appris que le dispositif prévoit un passage par les services de TEA, la filiale de logistique automobile du groupe Charles André, qui a été sélectionnée par le Grand Port Maritime de Marseille.
Le contrat prendra effet à partir d'avril prochain. A compter de cette date, plus de 20000 véhicules seront réceptionnés chaque année sur le terminal voitures de Fos. Un volume qui confirme la troisième place du port de Marseille dans le classement hexagonal, dans le domaine de l'automobile.
"Ce trafic, nouveau pour le port de Marseille Fos comme pour TEA, est le fruit d’une démarche commerciale commune qui a fait valoir la compétitivité du passage par Fos, en association avec l’ensemble des intervenants de la chaîne logistique", a commenté la direction du port dans un communiqué qui prend la décision de Renault-Nissan "comme une confirmation de l’attractivité de Marseille Fos et de son nouveau, et troisième, terminal dédié aux trafics de voitures".
Pour mémoire, l'usine marocaine de Dacia a ouvert une seconde ligne de production l'automne dernier. Un aménagement d'un montant de 400 millions d'euros prévu pour porter la capacité totale à 340000 exemplaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.