S'abonner
Constructeurs

Contrecoup pour le marché chinois en février 2024

Publié le 8 mars 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après un mois de janvier 2024 dopé (+57,4 %) par le calendrier des fêtes dans le pays, le marché chinois en subit les conséquences en février avec des immatriculations en recul de 21 %. Les véhicules électriques progressent de 18,2 % depuis le début de l'exercice.
marché chinois février 2024
Depuis le début de l’année 2024, les immatriculations de véhicules électriques ont progressé de 18,2 % en Chine. ©Zeekr

Le mois de janvier 2024 avait été particulier pour le marché chinois. En effet, il avait bénéficié du décalage des vacances du Nouvel an lunaire en février. Ainsi, les immatriculations avaient bondi de 57,4 % sur ce premier mois. 

 

Les choses reviennent à la normale en février avec, cette fois-ci, l’impact des vacances et des festivités. Avec 1,10 million de véhicules neufs mis à la route, le marché chinois a reculé de 21 %. 

 

A lire aussiPourquoi l'Europe ordonne le recensement des importations de véhicules chinois

 

Depuis le début de l’année, les immatriculations de VP atteignent 3,13 millions, soit une croissance de 17 %, selon les chiffres de la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA).

 

L'observation des chiffres sur l'ensemble des mois de janvier et février offre donc une perspective plus juste de la conjoncture.

 

Au niveau des ventes au détail, quelque 600 000 véhicules entièrement électriques ont été écoulés depuis le début de l’exercice. Ce type de modèle affiche de nouveau une forte progression sur l'immense marché chinois (+18,2 % après deux mois). 

 

Quelque 459 000 modèles hybrides ont également été vendus en janvier et février 2024 (+74,9 %), selon la CPCA. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle