S'abonner
Constructeurs

Citroën courra en WTCC avec une C-Elysée

Publié le 25 juillet 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
C’est donc sur une C-Elysée que la marque aux chevrons s’engagera en 2014 dans le Championnat du monde des voitures de tourisme avec Sébastien Loeb. Un choix tout autant sportif qu’économique.

Un mois après avoir confirmé son engagement dans le prochain championnat WTCC au côté de Sébastien Loeb, Citroën vient de dévoiler le modèle qui sera piloté par le nonuple champion du monde des rallyes. Un temps évoqué, aucun des membres de la "famille" DS ne sera finalement sollicité pour démarrer cette nouvelle aventure, la marque ayant décidé d’utiliser la berline C-Elysée. Pour faire face aux vingt-quatre courses que compte la saison de WTCC, celle-ci se voit dotée du bloc 1,6 l Turbo à injection direct d’une puissance de 380 chevaux, déjà présent sur les DS3 WRC.

Comme le souligne Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, "le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial". Pas distribuée en France, cette berline du segment C s’adresse en priorité aux marchés internationaux à fort potentiel comme peuvent l’être la Chine, la Russie, l’Amérique latine ou le bassin méditerranéen. Des régions où justement le Championnat du monde des voitures de tourisme s’arrête tous les ans.

Avant ses débuts en mars 2014 à Monza, cette Citroën C-Elysée WTCC entamera dans les prochains jours un vaste programme de tests et de développement, et sera présentée pour la première fois au grand public lors du prochain salon de l’Automobile de Francfort (12-22 septembre). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle