S'abonner
Constructeurs

C'est parti pour la 208 !

Publié le 30 janvier 2012

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Alors que la 208 sera seulement présentée au public durant le prochain Salon de Genève, sa production dans l'usine de Poissy a débuté. L'occasion pour Philippe Varin de rappeler l'importance de ce modèle.

Faire aussi bien qu'avec la 205 et la 206. C'est, en substance, ce que nous avait déclaré Olivier Veyrier, le patron du commerce France de Peugeot. La 208 est donc dans les starting-blocks. Elle sera l'une des stars du prochain Salon de Genève en attendant le début de sa commercialisation le 29 mars prochain.

Il est donc logique de voir la production monter en cadence. Actuellement produite à hauteur de 100 unités par jour dans l’usine de Poissy, quelque 600 unités de la 208 devraient tomber quotidiennement des chaînes du site des Yvelines à partir du mois de mars. Petit à petit, la nouvelle petite lionne va grignoter du terrain sur la 207 qui est encore aujourd'hui produite à 400 exemplaires par jour.

Ensuite, au cours de l’année, la production de la 208 débutera également dans l’usine de Mulhouse, puis dès 2012 dans celle de Trnava en Slovaquie pour les marchés d’Europe Centrale, et enfin à Porto Real au Brésil pour le marché sud-américain à partir de 2013. Cette production massive permettra de répondre aux ambitieux objectifs de ventes de la citadine.

En effet, Peugeot souhaite en écouler 550 000 unités dans le monde, dont 400 000 en Europe. En France, la marque entend immatriculer entre 150 000 et 180 000 unités du modèle en année pleine.

Philippe Varin, le président de PSA, accompagné de d'Eric Besson, Ministre de l'Industrie, lors de la visite du site de Poissy n'a pas manqué de souligner que 65 % des pièces de la 208 sont d’origine française à l’heure où le "made in France" est sujet à de nombreux débats.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle