CES 2014 : Inrix s'affiche avec les grands
"Pour le conducteur, le fait d’avoir à manipuler son smartphone et les applications qu’il héberge pendant qu’il est au volant est facteur de risques importants, pour lui comme pour les autres véhicules qu’il croise." Ces mots prononcés par Mike Arcuri, le vice-président d’Inrix en charge de l’activité mobilité, ont posé les bases du concept de XD Connect, la grande nouveauté sur le stand d'Inrix au salon de l'Electronique de Las Vegas. "XD Connect évite toute distraction en permettant de garder les mains sur le volant et de rester concentré sur la route. Fini les manipulations de téléphone intempestives."
Lors du CES, Inrix fait, en effet, la démonstration d'une solution qui entend sécuriser l'utilisation des applications en phase de conduite, conformément à ce qu'impose de plus en plus le législateur à travers le monde. On parle notamment de la reprise des commandes au volant, de l'optimisation de la police de caractères, de la désactivation sélective de fonctionnalité ou encore du couplage avec des logiciels de synthèse vocale. Pour l'occasion, les deux premiers clients, Bosch et Pioneer, accompagnent Inrix avec leurs systèmes respectifs, MySpin (Jaguar et Land Rover, notamment) et l'AppRadio 3, également dévoilé à Las Vegas.
En marge de cela, Inrix s'est félicité de l'aboutissement d'un projet mené conjointement avec BMW, dont il a fait part à l'occasion du salon. Celui-ci porte sur les i3 et i8, à qui Inrix fournit une navigation multi-transports, inédite dans son catalogue. L'idée étant d'être en mesure de proposer au conducteur une alternative en cas d'incident de parcours (embouteillage, accidents…). Un service auquel s'ajoute une information relative à la géocalisation et à la situation des bornes de rechargement. Ce coup devrait faire grincer des dents chez quelques concurrents, d'autant que certains ont de ce créneau un levier de croissance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.