S'abonner
Constructeurs

CES 2013 : Inrix joue la carte parking

Publié le 8 janvier 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fournisseur de services automobiles a présenté un service inédit d'aide au stationnement dont la couverture s'étend à 38 pays. Kenwood a signé avant tout le monde.

A Las Vegas, Inrix a décidé d'abattre la carte parking sur la table. Un service que les automobilistes connaissent parmi les POI de leurs systèmes de navigation, mais que le fournisseur de service a voulu enrichir et élever à un niveau supérieur.

Tout  d'abord, il faut souligner la couverture hors du commun d'Inrix Parking, qui comprend les Etats-Unis, le Canada et pas moins de 36 pays européens. Une base de données qui recense, en temps réel, les tarifs horaires des parkings, le nombre de places disponibles ainsi que les informations détaillées concernant l’emplacement et l'accès à 70000 aires de stationnement, dont 42000 sur notre seul continent.

Pour appuyer son effet d'annonce, Inrix a révélé sur le salon de l'électronique grand public que Kenwood avait décidé d'adopter Inrix Parking dans ses nouveaux récepteurs à lecteurs DVD intégrés, les Excelon DNN990HD et DNN770HD, eux-mêmes dévoilés à Las Vegas cette semaine.

Inrix Parking et Kenwood misent notamment sur les difficultés rencontrées par les automobilistes. A en croire une étude IBM et les avis d'experts, 30% des bouchons dans les agglomérations sont imputables au temps que passent les conducteurs à chercher une place de stationnement et près de 60% des sondés ont déjà, au moins une fois, renoncé à trouver une place disponible.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle