CES 2013 : Garmin dévoile sa révolution K2
Connectivité. Ce sera le maître mot sur le stand de Garmin au CES 2013 qui ouvre ses portes ce 8 janvier. Entre autres introductions dans sa gamme, le leader mondial de la navigation lève le voile sur le K2, un système d'info-divertissement intégré au tableau de bord des automobiles. Un produit que Garmin entend positionner comme sa solution haut de gamme la plus aboutie.
Derrière son écran tactile multitouch de 10" central (utilisable avec des gants, excusez du peu !), les ingénieurs de Garmin ont concentré tout leur savoir-faire, allant jusqu'à piocher dans des secteurs tiers tels que l'aviation et la navigation marine, pour enrichir l'expérience de l'automobiliste. A ceci, ils ont associé un écran 12" implanté derrière le volant. En plus des affichages basiques, ce tableau de bord digital affiche des alertes et notifications relatives à la navigation, communication et information du véhicule ou encore à la musique.
Attendu pour le printemps prochain, le K2 a été développé en HTML5, précise le fabricant. Ainsi, les constructeurs clients de Garmin auront tout loisir de le personnaliser. "Notre plate-forme d'infotainment K2 se présente sous la forme d'un cockpit numérique qui joue le rôle de hub. Le conducteur peut gérer les différents services numériques liés à sa conduite et à sa vie quotidienne, le tout sans jamais quitter la route des yeux", résume Matt Munn, directeur de la division OEM Automobile de Garmin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.