Céleste Thomasson rejoint le groupe Renault
Pour répondre à la nouvelle organisation de la direction audit, risque, éthique et conformité, Renault fait évoluer son organigramme. Ainsi, à partir du 9 janvier 2023, cette direction sera scindée en deux parties. Didier Wisselmann, jusqu’ici à la tête de cette direction, sera en charge du pôle éthique et conformité du groupe.
Pour le pôle audit et risque, Renault vient d'annoncer le recrutement de Céleste Thomasson. A ce poste, elle devra accompagner la transformation du groupe dans le cadre du plan Renaulution. Elle identifiera les pistes de progrès dans les fonctions centrales et les filiales et pays où Renault opère. Par ailleurs, elle aura la responsabilité de la conformité des exportations. Un poste qui la rattache à Luca de Meo, le directeur général du groupe.
A lire aussi : Le groupe Renault veut reconduire Jean-Dominique Senard
Céleste Thomasson a un parcours professionnel marqué par l’international. En 1992, elle commence sa carrière en tant qu’avocate au cabinet Baker & McKenzie à Los Angeles, puis, elle rejoint en 1999, les laboratoires Fournier. En 2002, elle travaille pour le groupe Safran, au poste de responsable juridique, pour être promue en 2008 comme Senior VP et secrétaire générale de Safran États-Unis.
Elle poursuit son parcours au sein de l’entreprise jusqu’en Grande-Bretagne en janvier 2019, où elle devient directrice générale de Safran Seats Grande-Bretagne, puis, une année plus tard, secrétaire générale et présidente du comité d’éthique du groupe Safran.
En janvier 2022, elle posera un pied en France en rejoignant le groupe Geodis en tant que secrétaire générale, membre du comité exécutif, en charge des domaines juridiques, assurance, conformité et audit. Notons que Céleste Thomasson est diplômée d’un doctorat en droit de la Southwestern University School of Law de Los Angeles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.