Carrosserie : Ford mise sur un nouveau label

Mis à l'essai depuis deux ans dans l'Hexagone, le label Ford Carrosserie Conforme Network (FCCN) a officiellement été lancé par la marque à l'ovale bleu. Ce nouveau panneau réunira les carrossiers certifiés garantissant des réparations réalisées dans le respect des exigences du constructeur.
Un label reposant sur un cahier des charges strict
Déjà présent aux États-Unis et au Royaume-Uni, le concept FCCN vise à assurer aux clients un accompagnement optimal après un accident ou un bris de glace. Le label repose sur un cahier des charges précis imposant aux carrossiers partenaires de respecter des normes en matière de qualité et de transparence.
Les ateliers labellisés s’engagent notamment à utiliser exclusivement des pièces d’origine Ford et à suivre des formations spécifiques pour assurer un niveau d’expertise conforme aux attentes du constructeur.
En parallèle, Ford France s’appuie sur Vizion France, spécialiste de la gestion de carrosserie, pour orienter ses clients vers les réparateurs agréés. Ce partenariat a pour but de simplifier l’expérience des automobilistes et d'optimiser la prise en charge des sinistres.
Un service après-vente structuré
Dans le cadre de cette offre FCCN, Ford propose également un service après-accident reposant sur plusieurs engagements. L’assistance à la déclaration de sinistre est simplifiée grâce à un accompagnement de bout en bout, permettant aux automobilistes d’éviter les démarches administratives complexes. De plus, aucune avance de frais n’est demandée aux clients.
Pour assurer la continuité de la mobilité, une solution de remplacement est proposée pendant toute la durée de l’intervention. Une fois la réparation terminée, le véhicule est restitué propre grâce à un nettoyage complet. Toutes les interventions effectuées dans un atelier FCCN sont, en outre, couvertes par une garantie.
Ford met également à disposition plusieurs canaux pour faciliter l’accès à ce service. Un numéro vert est disponible, ainsi que le site officiel Ford.fr et l’application FordPass, permettant aux clients de trouver rapidement un atelier labellisé FCCN.
Un réseau de 250 carrossiers d’ici fin 2025
Ford souhaite labelliser 250 carrossiers FCCN à l’échelle nationale d’ici fin 2025. La marque s’appuie en priorité sur ses concessionnaires et agents disposant d’un atelier de carrosserie, mais intègre également des carrossiers indépendants souhaitant obtenir un agrément constructeur.
Précisons que certains acteurs reconnus du secteur, comme les ateliers Lecoq ou le réseau Five Star, ont déjà manifesté leur intérêt pour ce label.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.