S'abonner
Constructeurs

Cap sur l'Inde pour Volvo

Publié le 22 mai 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le groupe Volvo Cars a révélé un plan qui vise à produire des voitures en Inde. Le constructeur suédois nourrit l’espoir de conquérir la clientèle locale, dès 2020.

 

Tout va aller très vite. A la suite d'un accord passé avec le fabricant de poids lourds Volvo Group, Volvo Cars va installer sa propre chaîne d’assemblage dans l’usine de Hoskote, près de Bangalore, où Volvo Group produit des camions et des autobus. Les véhicules seront produits, dès 2017, à partir de kits en CKD.

 

En totalisant 1400 unités immatriculées dans le pays en 2016, Volvo Cars n’est pas ce qu'on peut qualifier une marque en vue en Inde. Le Suédois compte sur l’implantation de capacités de production dans le pays pour accroître ses activités sur ce marché en pleine expansion. Avec le lancement d’une production locale, Volvo Cars affiche son ambition de doubler sa part de marché sur le segment du haut de gamme d’ici à 2020, à 10% contre 5% actuellement.

 

Pour mémoire, outre l’Inde, Volvo Cars produit déjà des véhicules en Suède, en Belgique, en Malaisie et en Chine. Le groupe doit par ailleurs démarrer une activité de production aux Etats-Unis, en 2018.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle