BYD va construire une usine en Thaïlande

Alors que BYD lorgne l'Europe, il n'oublie pas pour autant sa région d'origine. En effet, le constructeur chinois vient d'annoncer la construction d'une usine en Thaïlande. Pour cela, il a signé un accord avec WHA Group, un promoteur immobilier thaïlandais spécialisé dans l'industrie.
La future usine sera construite sur un terrain de 96 hectares à 140 km au Sud-Est de Bangkok, et devrait entrer en fonction en 2024 avec une capacité annuelle de 150 000 véhicules. Une production dédiée aux marchés d'Asie du Sud-Est mais aussi à ceux d'Europe, a précisé WHA dans un communiqué.
De quoi notamment soutenir l'offensive VP de BYD en Europe où le constructeur affine sa stratégie après son arrivée en Norvège voilà un an.
Spécialisé à l'origine dans la conception et la fabrication de batteries, BYD s'est diversifié dans l'automobile à partir de 2003 pour devenir l'un des poids lourds mondiaux du véhicule électrique. Il a cessé en avril sa production de voitures à essence et se concentre désormais uniquement sur les modèles hybrides et électriques. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.