BYD poursuit son ascension exponentielle et bat un nouveau record en 2024
Le géant automobile chinois conforte sa stratégie visant à devenir l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde. BYD a encore enregistré en 2024 une croissance extrêmement forte (+40 %) pour culminer à 4,25 millions de voitures. Pour rappel, ses ventes ne dépassaient pas les 600 000 immatriculations en 2021.
Cette progression extraordinaire permet à BYD de dépasser Ford et Honda dans le classement mondial des constructeurs automobiles et ainsi d'entrer dans le top 5, derrière d'autres mastodontes tels que Toyota ou Volkswagen.
Obstacles à l'international
BYD compte poursuivre son offensive commerciale mais il devra gérer plusieurs obstacles, tels que les nouvelles barrières douanières européennes ou celles à venir aux États-Unis avec l'arrivée de Donald Trump. En Amérique latine, le groupe chinois fait l'objet d'une enquête pour des accusations de trafic d'êtres humains et d'esclavage dans le chantier de construction de son usine géante de Camaçari.
Il vise également le titre de numéro un mondial des voitures électriques. Dans l'attente des ventes officielles de Tesla, il semblerait que BYD soit passé à un cheveu de ce titre. En 2024, il a vendu 1,76 million de voitures 100 % électriques, tandis que l'américain se positionnerait autour de 1,8 million.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.